Côte d’Ivoire : L’objectif surprenant du SC Gagnoa pour la saison prochaine

Le SC Gagnoa se prépare à reprendre les entraînements pour le compte de la saison prochaine. Candidat au titre la saison dernière, le club du Fromager a drastiquement revu ses ambitions à la baisse. Pour le président du Conseil d’Administration du club, l’objectif la saison prochaine reste un maintien en Ligue 1. De quoi choquer en Côte d’Ivoire.

Les Jaune et Bleu ont été l’un des clubs les plus réguliers de la Ligue 1 ivoirienne la saison dernière. Le Sporting Club de Gagnoa s’est même battu pour finir dans le Top 4 qualificatif aux play-offs, qui ont été finalement annulés. Vice-champions de Côte d’Ivoire au terme de la saison 2021-2022, les Gagnolais ont même participé la saison écoulée aux tours préliminaires de la Coupe de la Confédération de la CAF. Un privilège qu’ils n’auront pas la saison prochaine.

Au sommet du club, il y a un nouveau vent qui souffle. En effet, Yssouf Diabaté n’est plus le président du Conseil d’Administration. Il a rendu le tablier, désignant Charles Gadji comme son successeur. Nouveau dirigeant, nouvelle ambition désormais au sein d’un club. Le SC Gagnoa est sur le point de perdre plusieurs joueurs en fin de contrat. Ce qui oblige la direction à revoir ses ambitions à la baisse. Ils ont plutôt fixé un objectif minimum au nouvel entraîneur, Alain Sylvain Yonsian.

« L’objectif fixé cette saison est le maintien car 22 des 30 joueurs de l’effectif de la saison dernière sont en fin de contrat depuis fin juin. Avec le nouvel entraîneur, nous allons voir comment prolonger certains anciens. », a déclaré Charles Gadji. Depuis 47 ans, le Sporting Club de Gagnoa n’a plus remporté un titre de champion de Côte d’Ivoire.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.