Pays hôte pour la première fois depuis 1984, la Côte d’Ivoire a abordé sa Coupe d’Afrique des nations sous pression. Mais la sélection de Jean-Louis Gasset s’est montrée à la hauteur des attentes lors du match d’ouverture, en battant facilement la Guinée-Bissau (2-0). De quoi aborder avec confiance son premier gros rendez-vous du tournoi face à un autre favori, le Nigeria, ce jeudi.
Concentrés défensivement, emmenés par l’ancien Lensois Seko Fofana, intenable et premier buteur, les Éléphants ont largement dominé leur premier match. Face à l’armada nigériane, l’objectif sera donc d’appliquer la même recette. En cas de succès, ils pourraient en effet valider d’ores et déjà leur qualification pour les huitièmes de finale, ce qui leur permettrait de faire tourner lors du dernier match.
De leur côté, les Super Eagles, triples vainqueurs de la compétition, ont bien moins réussi leur entame. Face à la Guinée équatoriale (1-1) la semaine passée, les joueurs de José Peseiro ont été accrochés, manquant de réalisme après avoir pourtant dominé largement la rencontre. Sans montrer l’étendue de leur potentiel dans le secteur offensif, où les solutions, de Victor Osimhen à Moses Simon, ne manquent pourtant pas.
Le coup d’envoi de Côte d’Ivoire-Nigeria sera donné ce jeudi 18 janvier à 18 heures. La rencontre sera diffusée sur BeIN Sports 2 et en direct commenté sur leparisien.fr
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.