Côte d’Ivoire : Patrick Mangoné Bi comble de cadeaux une Confédération de 14 associations de femmes d’Abobo

Patrick Mangoné Bi, secrétaire Général Adjoint du PPA-CI, président de l’ONG Abobo Vision Nouvelle, candidat aux élections municipales 2023 à Abobo.

L’Union des Associations de Femmes Actives et Solidaires de Côte d’Ivoire (UAFAS-CI) a organisé le samedi 22 juillet 2023, une cérémonie de célébration des mères dans la commune d’Abobo Belle Cité (BC). Au cours de cette célébration, Patrick Mangoné Bi, secrétaire Général Adjoint du PPA-CI, président de l’ONG Abobo Vision Nouvelle, candidat aux élections municipales 2023 à Abobo a apporté une aide importante à cette confédération de 14 associations de femmes de ladite commune.

Une confédération de 14 associations de femmes d’Abobo, dirigée par Bernadette Guéï dite Maman Drogba a procédé à une célébration de fête des mères à Abobo le samedi 22 juillet 2023. C’était en présence Patrick Mangoné Bi, président de l’ONG Abobo Vision Nouvelle, également Secrétaire Général Adjoint du Parti des peuples africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI), chargé de l’économie, du commerce et de l’industrie, par ailleurs, candidat du parti aux élections municipales du 2 septembre 2023 à Abobo. L’aide apportée par le président de l’ONG Abobo Vision Nouvelle à cette confédération de femmes à Abobo témoigne de son dévouement exceptionnel envers l’autonomisation des femmes et le bien-être de la communauté.

A lire aussi : Côte d’Ivoire : Fragilité des négociations entre le PDCI et le PPA-CI à cause de l’alliance à Yopougon

Son engagement envers ses mamans d’Abobo est salué et admiré par tous, et ses actions positives continuent de laisser une empreinte durable dans la commune. Lors de cette cérémonie, Patrick Mangoné Bi le parrain et candidat aux élections municipales 2023 à Abobo a exprimé son profond respect pour les femmes et leur rôle fondamental dans la société. « Vous les femmes, vous nos mamans, c’est vous qui avez permis à Mangoné Bi aujourd’hui d’être connu par toute la Côte d’Ivoire. Quels que soient les vents et marées, je serai toujours à vos côtés comme je le fait aujourd’hui. Retenez une seul chose, femmes d’Abobo, désormais, allez partout et dites dans vos maisons, dans vos quartiers que vous avez un seul avocat, il s’appelle Mangoné Bi », a rassuré le candidat à la maire d’Abobo.

Maman Drogba et son équipe.
Maman Drogba et son équipe.

Son engagement sans faille envers les femmes d’Abobo a été salué par celles-ci. Selon Maman Drogba, Mangoné Bi est un fils qui ne ménage aucun effort quand il s’agit des mamans. « Notre fils, notre parrain, ne ménage aucun effort quand il s’agit de magnifier ses mamans d’Abobo. Et cela est devenu une tradition depuis un bon moment. C’est un enfant qui a une vision lointaine », ont déclaré les membres de la confédération de femmes.

Depuis plusieurs années, l’ONG a mené de nombreuses actions dans plusieurs domaines, démontrant son impact positif sur la communauté. Dans le domaine de l’environnement, l’ONG s’est engagée dans la lutte contre la salubrité dans plusieurs quartiers d’Abobo, notamment derrière rails Bocabo, à Anador, Abobo-té, etc.

Le parrain Mangoné Bi et des membres de UAFAS-CI
Le parrain Mangoné Bi et des membres de UAFAS-CI

L’ONG intervient également dans le secteur de l’éducation en célébrant l’excellence dans plusieurs écoles primaires et secondaires en distribuant des kits scolaires aux enfants issus de familles à faible revenu. La célébration de la fête des mères est une autre initiative remarquable où des présents tels que des pagnes et des tricycles sont distribués pour honorer les femmes.

Cliquez ici pour vous abonner à lvoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’Ivoire et première meilleure vente

Abobo Vision Nouvelle prend soin également de la santé des mères et des nouveau-nés. A cet effet, des milliers de femmes dans des maternités, telles que l’hôpital Houphouët-Boigny d’Abobo, ont reçu des kits contenant des berceaux, des poudres et des couches. L’ONG s’est également engagée vers les personnes du troisième âge.

Chrissou

Côte d’Ivoire : « Le PPA-CI n’exclut aucune lutte pour la réintégration de Gbagbo sur la liste électorale » (Katinan)

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.