Côte d’Ivoire : « Pour le moment il n’y a pas de rupture entre le président Gbagbo et moi, il y a une pause » (Blé Goudé)
« Pour le moment il n’y a pas de rupture entre le président Gbagbo et moi, il y a une pause », a indiqué Charles Blé Goudé sur la télévision 7 Info le vendredi 15 septembre 2023, au cours d’une interview. Notons que cette déclaration du président du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (Cojep) interview pile alors que la rupture entre les deux hommes semblait définitive.
Selon Charles Blé Goudé, la crise observée entre Laurent Gbagbo et lui depuis leur libération de la Cour Pénal International (CPI) n’est rien d’autre qu’une séparation temporaire. « Pour le moment il n’y a pas de rupture entre le président Gbagbo et moi, il y a une pause », a-t-il confié le vendredi 15 septembre 2023 sur la chaîne de télévision 7 Info, lors d’une interview dans l’émission « Droit dans les yeux » présentée par Philippe Di Nacera.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : « Ne votez pas pour quelqu’un parce qu’il est Bété » (Blé Goudé)
« Il n’y a aucune rupture entre le président Gbagbo et moi, vous parlez de rupture parceque vous avez un regard humain. Les idées de la gauche sont encore en moi, et ces idées sont dans le président Gbagbo, tout le reste fait partie des résidus émotionnels de la crise qu’il faut savoir gérer. Il faut savoir gérer ces moments pour ne pas qu’un seul mot ou un acte de plus viennent nous pousser à cette rupture dont vous parlez », a-t-il poursuivi.
Soit dit en passant, il faut rappeler que depuis son retour en Côte d’Ivoire, Blé Goudé n’a pas encore rencontré le président du PPA-CI, celui qu’il appelait pourtant affectueusement « son père ». Cette situation inattendue a été interprétée sous plusieurs angles dans l’opinion. Certains estiment toutefois qu’il a « lâché » Laurent Gbagbo au profit d’une « parfaite harmonie » avec le pouvoir Alassane Ouattara.
Cliquez ici pour vous abonner à lvoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’Ivoire et première meilleure vente
« J’ai demandé pardon publiquement à Laurent Gbagbo. Même si je l’ai choqué, même si j’ai posé un acte en tant son fils qui l’a choqué, sur ce plateau encore je lui demande pardon. Mais on ne m’a jamais dit ce que j’ai fait », a-t-il lancé. Au terme de ses propos, Blé Goudé a indiqué que tous les incidents qui se sont succédés depuis l’avènement de ce conflit ne sauraient en aucun cas le pousser à détester Laurent Gbagbo, car dit-il : « Je suis Gbagbo dans le sang et dans l’âme ».
Djabiga Soro
Côte d’Ivoire : Charles Blé Goudé critique la réactivité de la CEDEAO envers les coups d’État
Blé Goudé pause Gbagbo
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.