La section Fesci criminologie a annoncé la destitution de Saint-Clair Allah, alias NL Makélélé, de son poste de Secrétaire Général National de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) par la section Fesci Criminologie. Cette décision résulte du non-respect des principes fondamentaux du mouvement national par Saint-Clair Allah, qui aurait ignoré les préoccupations exprimées par d’anciens membres de la FESCI.
Plusieurs délégations d’anciens membres de la FESCI ont pris la peine d’interpeller le camarade Secrétaire Général sur les évènements, conséquence du non-respect des fondamentaux du mouvement national. Mais se prenant pour un dieu, le pseudo leader a bien voulu ignorer tous les risques de son impétueux projet.
A lire aussi : Congrès de la Fesci : Le collectif des anciens SG invite St Clair Allah à respecter les textes
Il s’est même permis d’expulser certains membres du mouvement résidant dans les cités universitaires en les taxant de dissident. Au vu des conséquences et périple engagé par le camarade Makélé, nous section Fesci crimino, gendarmerie, gardien des statuts et règlements de notre organisation, nous nous sommes sentis indignés frustrés et trahis. C’est ainsi qu’accompagné par de vaillantes sections avons révoquer le droit et de présentation du camarade Makélélé et du Bureau exécutif national sortant.
Ainsi le camarade Saint-Clair Allah dit NL Makélélé n’est plus Secrétaire Général National de la fesci. Je le répète, le camarade Saint-Clair Allah dit NL Makélélé n’est plus Secrétaire Général National de la Fesci également son bureau exécutif national est caduc.
Cliquez ici pour vous abonner à lvoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’Ivoire et première meilleure vente
Un comité sera mis en place incessamment pour l’organisation pratique du 12ème congrès de la Fesci. Nous vous remercions à travers cette lucarne toutes les sections qui ont bien compris les fondamentaux de notre organisation chère. Nous vous appelons à rester mobiliser pour la gestion des affaires courantes. Vive la Fesci, vive les élèves et étudiants de Côte d’Ivoire.
Afriksoir
Fesci : Saint Clair Allah de plus en plus isolé, plusieurs sections exigent un congrès
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.