Côte d’Ivoire : Sangafwoa annonce une augmentation de 10% du cout de l’électricité à compter du 1er janvier 2024
Sangafwoa Coulibaly:
Le prix de l’électricité augmentera de 10 % dès le 1ᵉʳ janvier 2024 et cette fois-ci pour tous.
L’annonce a été faite ce mardi 26 décembre 2023 par le Ministre de l’Énergie au cours d’une conférence de presse tenue à Abidjan.
« Le gouvernement a décidé d’un ajustement de 10 % pour tous les abonnés à compter du 1ᵉʳ janvier 2024. », a annoncé Sangafwoa Coulibaly, comme relevé sur place par KOACI.
Inflation, pression des partenaires, part énorme d’informel qui n’aide pas à la fiscalité officielle, l’essence et l’électricité ou encore les péages, sont, bien souvent, des variables d’ajustement financier d’ensemble.
Une augmentation pour tous après celle uniquement pour les abonnés 15 ampères en juillet dernier, qui intervient par ailleurs alors que les contrôles des compteurs, au même titre que les balances ou pompes à essence, ne sont plus effectués depuis 2021, depuis l’arrêt, toujours non justifié à cette heure par les autorités, des activités de Côte d’Ivoire métrologie, pourtant sous convention avec l’Etat. Paie-t-on véritablement ce que l’on consomme ? la question reste posée et sans réponse.
À la mise en ligne de l’article, la conférence de presse n’avait pas encore pris fin (18 H 25 TU). Nous reviendrons avec un résumé plus complet.
Wassimagnon
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.