Côte d’Ivoire : Sansan Kambilé et 09 agents élevés au grade de commandeur de l’ordre du mérite de la justice

© Koaci.com – lundi 04 décembre 2023 – 18:58

Sansan et sa décoration ce lundi à Abidjan

Le garde des sceaux, ministre de la Justice et des droits de l’homme, Jean Sansan Kambilé, a été fait commandeur de l’ordre du mérite de la justice, ce lundi après-midi, par le grand chancelier, Ally Coulibaly, nouvellement nommé à la tête de cette institution et qui procédait ce jour à sa première cérémonie de décoration poste nomination.

Le grand chancelier, à travers cette décoration, traduit ainsi la reconnaissance de l’État de Côte d’Ivoire au garde des sceaux, ministre de la Justice et des droits de l’homme, pour sa contribution au rayonnement de la justice ivoirienne depuis son accession à la tête de cet important département ministériel en 2016.

De nombreuses initiatives visant à la promotion de la justice et des droits de l’homme sont, en effet, à mettre à son actif. Au nombre de celles-ci, l’Ordre du mérite de la justice, créé il y a à peine un an, pour mettre en lumière le travail des agents du secteur de la justice.

C’est donc à juste titre que le grand chancelier Ally Coulibaly lui a rendu hommage et salué sa compétence et son dévouement pour une justice performante et accessible à tous.

Cliquez pour agrandir l’image  

 

Mais le garde des sceaux, ministre de la Justice et des droits de l’homme, n’a pas été le seul à être célébré par l’institution étatique. 09 autres agents de la justice, tous membres du Conseil de l’ordre du mérite de la justice, ont, eux aussi, été élevés au grade de commandeur de l’ordre du mérite de la justice.

Au nom des récipiendaires, Fodjo Kadjo, inspecteur des services judiciaires, a exprimé sa gratitude à l’État de Côte d’Ivoire pour cette distinction et surtout la fierté que lui et ses paires ressentent d’être les premiers à recevoir cette décoration. Il a remercié et félicité le Garde des sceaux pour le dynamisme insufflé à la justice ivoirienne autrefois affaiblie par les crises successives vécues par la Côte d’Ivoire.

Wassimagnon

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.