Côte d’Ivoire – SC Gagnoa : Yssouf Diabaté désigne son successeur

Yssouf Diabaté ne présidera plus les destinées du Sporting Club de Gagnoa. Il a rendu sa démission après plus d’une décennie passée en tant que Président du Conseil d’Administration du club du Fromager. Cependant, il n’est pas parti sans avoir assuré sa succession.

C’est la fin d’un règne qui aura duré 12 ans à la tête du Sporting Club de Gagnoa. Plus d’une décennie au bout de laquelle Yssouf Diabaté a décidé de quitter la présidence du Conseil d’Administration. Un départ qu’il a officialisé lui-même à l’occasion d’une conférence de presse. Cependant, Yssouf Diabaté n’a pas l’intention de laisser le club longtemps sans un dirigeant.

En attendant les élections en novembre prochain, il a tenu à désigner son successeur. « Je propose le président Gadji Charles pour prendre la relève. C’est le plus ancien du Conseil d’Administration. Nous sommes ensemble depuis 2014. Il était le chargé de mission et a toujours accompagné le Sporting dans ses voyages », a annoncé Yssouf Diabaté, qui a rendu sa démission pour des raisons liées à ses nombreuses charges.

« Je suis aujourd’hui député-maire de la commune Gagnoa et j’ai été nommé l’année passée président de la Ligue amateur par le président Idriss Diallo. Cela pour vous dire que je n’ai plus le temps d’aller chercher des joueurs. Je suis fatigué. Je n’ai pas le temps d’assister aux entraînements comme auparavant et aux matches », a-t-il expliqué.

L’héritage de Yssouf Diabaté au SC Gagnoa

En 12 ans de règne, Yssouf Diabaté a vu le Sporting Club de Gagnoa terminer trois fois vice-champion de la Ligue 1 ivoirienne. Le club jaune et bleu a également connu trois participations en Coupe de la Confédération de la CAF et une participation aux tours préliminaires de la Ligue des Champions. A ce palmarès s’ajoutent trois demi-finales de la Coupe de Côte d’Ivoire.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.