Côte d’Ivoire – SC Gagnoa : Yssouf Diabaté quitte officiellement la présidence du club

Yssouf Diabaté n’est plus officiellement le président du Conseil d’Administration du Sporting Club de Gagnoa. Il a rendu sa démission de la direction du club pour des raisons de disponibilité. C’est en tout cas ce qu’il a expliqué au détour d’une conférence de presse.

Le 19 juin dernier, Yssouf Diabaté avait déjà surpris tout le monde par une décision fracassante. « C’est officiel, je pars définitivement », avait écrit le désormais ancien président du Conseil d’Administration du Sporting Club de Gagnoa sur les réseaux sociaux. Plusieurs semaines après, il confirme sa décision. « Je suis fatigué, je n’ai plus d’inspirations », a-t-il commencé par justifier lors de sa conférence de presse.

« Je pars, non pas parce que j’ai eu des histoires avec un membre du Comité Exécutif, avec les entraineurs avec les joueurs. Je pars parce j’ai beaucoup à faire », a-t-il précisé. Yssouf Diabaté cumule en effet plusieurs postes depuis quelques années. En plus d’être président du club, il est devenu député maire de Gagnoa puis récemment président de la Ligue de Football Amateur. Celui qui avoue devoir tout au club jaune et bleu est désormais à bout de ses efforts.

« C’est grâce au Sporting Club de Gagnoa que je suis devenu Député Maire. Car avant on ne me connaissait pas à Lakota et autres villes. Je ne peux pas laisser le Sporting Club, mais les élections sont en novembre, Je suis président de la Ligue de Football Amateur, j’ai beaucoup à faire », a indiqué Yssouf Diabaté. Il annonce cependant une augmentation de l’aide de la mairie au SC Gagnoa, passant des 20 à 25 millions de FCFA.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.