Côte d’Ivoire : Tidjane Thiam admet : « Il est clair pour nous, que beaucoup de bonnes choses ont été faites par le RHDP »
Tidjane Thiam (Ph)
Après son élection à la présidence du PDCI-RDA, Tidjane Thiam, a accordé un entretien à un confrère au cours où il a admis que beaucoup de bonnes choses ont été faites par le RHDP sous la direction du président Ouattara, son parcours, ses références.
« Il est un économiste (Ndrl Alassane Ouattara) de renom qui a fait beaucoup de choses utiles. Et je pense que les ivoiriens peuvent le voir », a admis l’ancien patron du crédit du Suisse.
Cependant, le successeur d’Henri Konan Bédié, lui toujours pas enterré, soutient que cela n’empêche pas de faire des propositions constructives pour améliorer ce qui doit être amélioré.
« Toute œuvre humaine à mon sens est perfectible. Et là où nous sommes concentrés aujourd’hui en tant que parti, c’est aller à l’écoute des ivoiriens, être proches d’eux et développer des propositions qui seront de nature à satisfaire à leurs préoccupations à court, moyen et à long terme », a soutenu celui qui se définit comme un ingénieur qu’économiste.
Enfin, le franco-sénégalais veut une atmosphère politique basée dans la fraternité, beaucoup de respect, pas d’invectives, pas d’injures et réclame un débat mâture entre les acteurs.
Donatien Kautcha, Abidjan
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.