Cotentin. Un énorme projet de terrain multisport lancé, plusieurs sites en travaux

Mario Costa-Torro et Bruno Méda sur les futurs terrains couverts. (©Chantal LECLERC/La Presse de la Manche)

Un énorme projet multisport et multisites a été lancé par la municipalité de Barneville-Carteret (Manche). Ce projet va être travaillé par un cabinet d’architecte puis s’en suivra l’appel d’offres.

Pascale Ragot, la DGSE, est en pleine constitution de dossiers afin d’obtenir les subventions nécessaires auprès de l’État, la Région, le Département, le Cotentin ainsi qu’auprès des différentes fédérations, du Comité olympique sportif et départemental, l’Agence nationale du sport.

Au printemps 2025

Il consiste en quoi ? Mario Costa-Torro, président de la Boule Carteretaise, et Bruno Méda, conseiller à la Jeunesse et aux Sports expliquent les grandes lignes. Il va impliquer plusieurs sports, dont le club de tennis de Carteret avec la réfection des courts ainsi que le projet de deux courts couverts et de deux terrains de padel (sport mixte entre le tennis et le squash), installés à côté de la salle de sport.

Sur le terrain de football, une nouvelle structure et une extension dans la continuité des tribunes actuelles vont voir le jour. Une nouvelle unité à la salle des sports va être créée d’environ 250 m2 afin de permettre au judo et karaté de se partager les lieux. La salle du Gymusclub se déplacera également dans la salle des sports.

Pour la Boule Carteretaise, c’est un travail en commun avec l’Association de la plage dont le président est Jean-Marc Bonnin, secrétaire également à la Boule Carteretaise. Les terrains de boules de la plage vont être remis à neuf. Pour Carteret, une structure d’environ 300 m2 va couvrir 10 terrains de pétanque et/ou 6 terrains de Lyonnaise. Cette création va permettre à la Boule Carteretaise d’organiser des concours de boules fédéraux au niveau départemental, régional et national. Le club va s’affilier aux différentes fédérations. 

Mario Costa-Torro

Un nouveau jeu venant d’Italie

Le président de la Boule Carteretaise va aussi lancer la Rafa-Volo, jeu mixte entre la Lyonnaise et la pétanque avec des règles plus simples que la Lyonnaise sur des terrains de 4 mètres. Un sport très ludique pour les enfants car il se pratique avec des boules synthétiques. Inutile de préciser que ce sport vient tout droit d’Italie.

De notre correspondante Chantal LECLERC

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.