Publié le
Labélisée Terre de Jeux, Coulommiers veut être à la hauteur de sa réputation de ville sportive avec la construction d’un équipement très attendu des Briards et des associations columériennes. En effet, la nouvelle halle des sports sortira de terre cette année. Un chantier retardé par des études de sol supplémentaires, le démarrage de la construction est programmé au printemps, pour une durée de 18 mois.
« Une offre complète »
Située dans quartier des Templiers, face au lycée, cette halle remplacera le gymnase Voituret et sera composée d’un gymnase pour le basket et le volley, d’un dojo pour le judo, d’une salle spécifique gymnastique, d’une salle de tennis de table, d’une salle d’armes pour l’escrime et d’un mur d’escalade.
« La dimension intercommunale du projet est évidente, car les clubs sportifs concernés comptent plus d’habitants extérieurs que de Columériens parmi leurs adhérents, a commenté Laurence Picard, lors de la cérémonie des vœux du maire. Ville et communauté d’agglomération travaillent donc ensemble sur cette opération. »
Un autre projet important débutera également au printemps prochain : la construction d’un bassin extérieur à la piscine intercommunale. « Chauffé par la géothermie, ce bassin supplémentaire constituera une attraction supplémentaire pour notre centre aquatique, été comme hiver. La durée des travaux réalisés par la communauté d’agglomération est estimée à 10 mois, sans nécessité de fermer la piscine », poursuit l’édile.
Et de conclure : « Après les nouveaux terrains multi sports inaugurés en 2023 à Vaux et au quartier des Templiers, ces deux futurs équipements viendront renforcer l’offre déjà très complète de notre parc des sports, qui vit et qui vibre au rythme de nos associations sportives. »
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.