Coupe de France : Clermont l’Ouverture (R2) jouera à la Maison des Sports son quart de finale contre Toulouse (D1)
Qualifié en quart de finale de Coupe de France, Clermont l’Ouverture (R2) croisera le fer avec l’UJS Toulouse, équipe du haut de tableau de D1. Cette rencontre historique pour le futsal auvergnat se déroulera à la Maison des Sports, le 23 mars prochain, à 19 heures.
Ils veulent se frotter aux meilleurs, ils seront servis. Lundi, lors du tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de France, l’Ouverture a hérité d’un gros morceau. L’UJS Toulouse, quatrième de D1. Il faut dire que la probabilité d’affronter un club du haut du panier était très forte. Pensionnaires de Régional 2, les Clermontois sont les petits Poucets d’une compétition ne comptant plus que des équipes de première division, hormis eux et Orléans (D2).
Jouer sans complexe
Mais pas question d’appréhender cette rencontre avec la boule au ventre. Bien au contraire. « Les Toulousains ne doivent pas s’attendre à un match facile. Ils vont tomber sur des joueurs qui ont faim », prévient Abdelilah Etiale.
Les Auvergnats ont déjà prouvé qu’ils étaient capables de se mesurer à n’importe qui. Depuis les 32e de finale, La Ciotat (R1) (2-3), Béthune (D1) (3-0), et plus récemment, Vaulx-en-Velin (R1) (2-1) ont subi la loi de Clermont l’Ouverture.
Si l’UJS Toulouse est, sur le papier, l’adversaire le plus coriace que les Clermontois ont eu à affronter jusque-là, avec notamment la présence de trois internationaux français (Thibaut Garros, Youness Ahssen et Simon Luc), l’entraîneur et président de l’Ouverture croit au potentiel de ses hommes.
« Ces matchs permettent de jauger notre réel niveau. On va espérer que l’aventure ne s’arrête pas là. En tout cas, on va tout faire pour. Ils ont de grosses individualités, mais il y a un coup à jouer au niveau du collectif et de l’envie. Ils ne seront pas plus motivés que nous. »
Futsal : un club de D1 pour Clermont L’Ouverture en quarts de finale de la Coupe de France
À la Maison des Sports
Pour cette rencontre unique, l’Ouverture va quitter le gymnase des Cézeaux, théâtre de ses derniers exploits. Le quart de finale se déroulera à la Maison des Sports, le 23 mars prochain, à 19 heures. Une manière de répondre à l’engouement suscité par le parcours des Clermontois. Un vrai groupe de supporters s’est créé autour du club et les rencontres sont jouées devant un public survolté.
Délocaliser ce match dans la plus grande salle omnisports de la capitale auvergnate devrait permettre une affluence record. « La ville a tout mis en œuvre pour qu’on puisse organiser la plus belle fête possible. On les a rencontrés lundi. Ils ont demandé de quoi on avait besoin et nous ont mis à disposition tout ce qu’il fallait. Un grand merci à eux ! », se réjouit Abdelilah Etiale.
Le rendez-vous est donc pris, dans deux semaines, pour, peut-être, un nouvel exploit XXL de Clermont l’Ouverture.
Mathieu Androdias
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.