Coupe de France : des regrets et une élimination en 32e de finale pour le SMC (2-1) face au HAC

Le Stade Malherbe Caen commence son année 2024 par une défaite frustrante (2-1) face à son voisin du Havre AC, désormais pensionnaire de Ligue 1. Le charme de la Coupe de France n’a pas opéré, les Caennais ont manqué de réalisme et pourront nourrir des regrets. Ils sont éliminés de la compétition en 32ᵉ de finale. Joujou a ouvert le score à la 16ᵉ minute avant que Kyeremeh ne lui réponde d’un joli lob (26′). Le Havre a pris les devants à la 43ᵉ minute de jeu par l’intermédiaire de Kuzyaev.

Les réactions de Nicolas Seube et ses joueurs

Nicolas Seube, entraîneur du SM Caen : « Je suis frustré, on a manqué d’agressivité à des moments clés. C’est cohérent, il y a des choses à garder et une belle base de travail pour la suite. Je crois que les joueurs ont pris conscience de leur niveau, qui est déjà très intéressant. En première mi-temps, on a trop respecté le Havre. Avec le ballon, c’était intéressant, mais il y a des regrets, notamment dans l’agressivité ».

Romain Thomas, défenseur et capitaine du SM Caen : « Je retiens des situations litigieuses, il y avait une main et peut-être un rouge sur Quentin Daubin. Bref, c’est vrai qu’en première mi-temps, c’était un peu trop timoré de notre part. Le match nul, par rapport à la débauche d’énergie, n’aurait pas été illogique. Oui, je suis d’accord sur le manque d’agressivité, mais les 10 jours précédents de travail, on vient de les voir cet après-midi, on a essayé de se lâcher, comme a demandé le coach.

Godson Kyeremeh, buteur cet après-midi face au Havre : « Content d’avoir marqué, déçu du résultat. C’était une bonne prestation. On a vu qu’on pouvait réaliser avec une ligue 1, c’est une bonne base de travail. Le collectif ? On se connait de plus en plus. Il faut continuer comme ça ! On prend ce qu’il y a de bons, mais il y a des regrets, car malheureusement, la qualif’ n’est pas au bout. Le coach nous met en confiance, plus le temps va passer, plus ce sera mieux et ça sera plus explosif ».

Brahim Traoré, défenseur du SMC : « Le public a fait le déplacement, ça nous a fait chaud au cœur, j’espère qu’ils ont apprécié tout de même, on a montré qu’on avait du répondant. Je trouve ça très encourageant, on a montré qu’on avait de la qualité technique. Il faut maintenant s’améliorer dans le dernier geste. Personnellement, je me suis mis en tête d’être solide face à une équipe de Ligue 1, c’est bien pour la suite, je suis plutôt content de ma performance ».

Valentin Henry, latéral du SMC : « Le coach nous a secoué à la mi-temps, il n’avait pas tort, c’était davantage un match de Coupe de France en 2ᵉ mi-temps. Oui, j’étais frustré, car il y avait main (85ᵉ minute de jeu), la main annihile une action de jeu. Mais ce match nous donne envie de repartir, on sait qu’on peut grimper au classement, le groupe vit bien. On se rassure, c’est de bon augure pour la suite, on retrouve un équilibre défensivement ».

Bilal Brahimi, milieu offensif du SMC : « C’était un bon match, un beau derby, ça s’est joué à rien. Sur ce match, j’aurais pu mieux faire en mettant plus de ballon à Alexandre Mendy. Il faut qu’on arrive à davantage jouer vers l’avant, se créer davantage d’occasion. On va analyser ce match et désormais préparer la réception de Concarneau pour essayer de prendre les trois points ».

La compo du SMCaen

La compo du HAC

Des absents à la Coupe d’Afrique des Nations

Les absents côté HAC : Mohamed Bayo et Abdoulaye Touré avec la Guinée et André Ayew avec le Ghana

Les absents côté SMC : Ali Abdi avec la Tunisie et Anthony Mandréa avec l’Algérie

LE DIRECT

loading

loading

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.