Coupe de France. La France d’Aizenay s’est qualifiée grâce à ses supporters et sa « petite étoile »

À l’occasion du sixième tour de la Coupe de France de football, la France d’Aizenay Football (FAF) se déplaçait à Orvault, samedi 28 octobre. Les Agésinates se sont qualifiés aux tirs au but (4-5). L’entraîneur vendéen, Philippe Guilloteau, est revenu sur ce succès auprès de Ouest-France.

Le scénario du match

« On a été en grande difficulté pendant 25 minutes. Est-ce la pression de l’événement ? Peut-être. En tout cas, on a souffert. Orvault a marqué à la 11e minute et a eu des occasions pour mettre le second but. Les Orvaltais ne l’ont pas fait. Cela a été l’un des tournants…

Au fur et à mesure de la rencontre, on a été mieux. On a eu la chance d’égaliser juste avant la pause (à la 42e). Cela nous a permis de revenir, pour la seconde période, avec confiance. Face au vent, on a quasiment fait jeu égal. Thomas Erceau a quand même sorti un arrêt déterminant.

Lors de la séance de tirs au but, Quentin Pajot – 4e tireur – a manqué sa frappe. Je pensais alors que c’était cuit… Sauf que les deux derniers tireurs d’Orvault ont loupé ! On avait une petite étoile (sourire). »

Lire aussi. La France d’Aizenay et son réalisme ont vaincu Sautron

L’ambiance

« Il y a eu deux coupures d’électricité : à la mi-temps et juste avant les tirs au but. Pour la seconde, on a dû rentrer 15 minutes aux vestiaires. Cela n’a pas été simple à gérer pour les garçons… Mais on leur a dit que, quoi qu’il arrivait, ils avaient réalisé leur match.

À la sortie des vestiaires, ils ont été galvanisés par nos supporters. Ils ont mis une ambiance de folie tout au long de la rencontre. On était chez nous ! À la fin, ils ont envahi la pelouse, sans débordement. Cela a été une belle fête ! »

Le tirage au sort du 7e tour

« Cela serait un bonheur de recevoir. On a une petite chance sachant que l’on fait partie des « petits ». Après, on peut tomber sur une équipe de notre niveau. On prendra ce qu’il y aura… On n’aura pas le droit d’être déçu. Le président et trois dirigeants de l’équipe première vont se rendre, mercredi, à Clairefontaine. C’est un rêve pour eux ! »

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.