Coupe de France : l’immense exploit du FC Rouen, qui élimine Monaco et se qualifie en quarts de finale

C’est un authentique exploit, réussi ce jeudi 8 février, au bout de la nuit, par la troupe de Maxime D’Ornano. Le FC Rouen élimine l’AS Monaco aux tirs aux buts. C’est la deuxième équipe de Ligue 1 à la suite qu’élimine le FCR, après Toulouse, dès aux tirs aux buts, en seizièmes de finale.

Le FCR a eu la bonne idée de revenir au score juste avant la pause, grâce à un bit de Clément Bassin, consécutif à un coup franc parfaitement botté par A. Allée. Monaco avait ouvert le score sur un penalty inscrit par Balogun, suite à une faute d’Aggoune. Le portier rouennais s’est bien rattrapé pendant les tirs aux buts en sortant deux tentatives monégasques, dont une absolument décisive, sans laquelle le FCR aurait été éliminé. L’histoire est belle et, pour son premier quart de finale depuis 25 ans, le FC Rouen affrontera Valenciennes, dernier de Ligue 2.

loading

Un Léonard Aggoune « un peu tête brûlée » selon son entraîneur, mais qui a assuré la qualification, et le service après-vente devant les micros :

loading

La performance de ses joueurs a en tout cas laissé pantois l’entraîneur rouennais, Maxime D’Ornano, quasiment sans mot devant les matches de son effectif :

loading

Le FC Rouen pourra-t-il jouer à Diochon ?

La question taraudait certains observateurs ? Avec des règles de sécurité qui augmentent et le comportement des supporters pendant la rencontre, avec des pétards, des fumigènes et un laser, le match de huis-clos avec sursis prononcé auparavant pourrait-il tomber ? Oui répond le président Charles Maarek :

loading

loading

loading

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.