Publié le
À Flers (Orne), le club de Basket Flers Saint-Georges (BFSG) affronte le club d’Alençon (USBDA), le samedi 15 avril 2023 à 20 heures, dans le cadre de la coupe de l’Orne. Cette compétition rassemble les clubs de basket de tout le département ornais lors d’une compétition à match à élimination directe.
Une finale avant l’heure
Les premiers tours se déroulent durant la saison pour obtenir en fin de championnat le dernier carré de la compétition. L’équipe senior 1 du BFSG s’est imposée lors de son match précédent contre le club de La Ferté-Macé (Orne).
Suite au tirage des équipes restantes, le club flérien affronte en demi-finale le club d’Alençon (USBDA) pour décrocher sa place en finale. Cette demi-finale a un avant-goût de finale. En effet, les deux équipes sont considérées par tous comme les favoris pour soulever la coupe de l’Orne de Basket.
Une rivalité entre les deux équipes
Pour renforcer la pression de ce match, une rivalité perdure depuis des années entre les clubs de Flers et Alençon. Tous les joueurs en ont conscience et encore plus cette saison. En cette fin de championnat, les deux équipes se battent depuis 12 matchs pour la montée.
Troisième affrontement de la saison
En plus de tous ces enjeux, l’USBDA et le BFSG en catégories seniors font match nul cette année, avec une victoire chacun sur les deux rencontres. Cette demi-finale sera donc la belle entre les deux équipes. Les Flériens auront à cœur de vouloir gagner devant son public.
Tous en bleu et blanc !
Du côté alençonnais, les joueurs veulent prendre leur revanche du dernier match où les Flériens avaient raflé la mise à domicile après un match serré et intense. Pour l’occasion, le Basket Flers Saint-Georges demande à toutes les personnes présentes pour cet évènement de se couvrir d’une tenue aux couleurs du BFSG : bleu et blanc.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.