Publié le
mis à jour le 26 Sep 23 à 16:25
INFO ACTU LYON. Selon nos informations, la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra sera présente au match du XV de France face à l’Italie, pour la Coupe du monde de rugby 2023, qui se jouera dans un stade plein au Groupama Stadium de Décines dans la métropole de Lyon vendredi 6 octobre 2023.
Dernier match de la Coupe du monde à Lyon
Il s’agira du tout dernier match de la Coupe du monde organisé à Lyon. La ville hôte accueille cinq matchs de poule en douze jours de compétition. L’OL Stadium a déjà accueilli Pays de Galles – Australie et Uruguay – Namibie ce mercredi 27 septembre.
La ministre, ancienne joueuse de tennis professionnelle, sera dans les tribunes du stade lyonnais pour le tout dernier match de poule de l’équipe de France.
Une présence d’Emmanuel Macron « possible »
Toujours selon nos informations, une présence du président de la République Emmanuel Macron n’est pas à exclure.
Sa venue pour assister à France-Italie est sur la table. « Je ne confirme pas, je ne déments pas. C’est une possibilité mais ce n’est pas confirmé », a reconnu la préfète du Rhône, Fabienne Buccio, il y a quelques jours devant la presse. Il a déjà assisté au match d’ouverture au stade de France, où il a été sifflé par une partie du public.
Le chef de l’État a aussi fait le déplacement au deuxième match du XV de France face à l’Uruguay, le 14 septembre, à Lille.
Le maire de Turin en tribune
Une présence qui pourrait réchauffer les relations avec l’Italie, empêtrée dans la crise migratoire à Lampedusa ? Emmanuel Macron a rencontré Giorgia Meloni ce mardi à Rome pour évoquer ce sujet brûlant.
Des personnalités italiennes seront-elles également en tribune ? Un premier nom est confirmé par le maire de Lyon. Son homologue de Turin, Stefano Lo Russo, sera présent au match.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.