Coupe du monde féminine : « Il y aura bien une retransmission à la télé », s’engage la ministre des Sports

Amélie Oudéa-Castéra, la ministre des Sports, appelle à « ne pas paniquer ». Mais la Coupe du monde féminine débute dans moins de deux mois en Australie et Nouvelle-Zélande (20 juillet-20 août) et elle n’a toujours pas de diffuseur en France. Ubuesque. Cela n’inquiète pas encore la ministre des Sports, qui se veut rassurante. Ce dimanche 21 mai, dans l’émission « Questions politiques » co-diffusée sur France Inter, franceinfo canal 27 et Le Monde, elle affirme « Je prends l’engagement qu’il y aura bien une retransmission ».

Elle rappelle, au passage, que d’autres pays européens (Italie, Espagne, Allemagne) n’ont également pas encore de diffuseur : « Ça va venir, assure la ministre. Il y a encore un petit peu de temps. Il y a des difficultés structurelles parce que c’est un dossier où la période de l’année, du 20 juillet au 20 août, n’est pas géniale. Elle a malheureusement été décalée par la Fifa, au nom de la Coupe du monde des clubs qui n’a pas eu lieu (initialement prévue en juin, elle se tiendra en décembre, ndlr). Ce n’est quand même pas terrible. Les horaires ne sont pas très propices, parce qu’il y aura des rencontres à 10 heures. Heureusement, il y a plusieurs matchs de l’équipe de France qui auront lieu à midi. »

Amélie Oudéa-Castéra veut aussi mettre devant leurs responsabilités les diffuseurs français, afin de trouver une solution au plus vite. « Il faut que nos diffuseurs, comme ils s’y sont engagés vis-à-vis de moi, ils y aillent en faveur du foot féminin et, sans doute, qu’ils relèvent un petit peu leurs offres pour que chacun fasse une part du chemin, même si le chemin à faire par l’une et l’autre partie n’est probablement pas tout à fait équivalent. J’ai confiance dans les diffuseurs, j’ai échangé avec un certain nombre d’entre eux déjà. »


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.