Coupe UFOA B U20 (F) : Le Bénin officiellement en demi-finales

Le Bénin peut maintenant préparer sereinement les demi-finales de la Coupe des Nations féminine UFOA B U20. Les Amazones attendaient le résultat du duel entre la Côte d’Ivoire et le Ghana pour être fixées. C’est désormais chose faite après la victoire 3-1 des Black Princesses ce samedi 27 mai 2023.

Les Amazones avaient fait le plus dur en battant la Côte d’Ivoire sur le score de 5 buts à 2. Une belle victoire assurée lors de la deuxième journée de la phase de groupes de la Coupe des Nations féminine UFOA B U20. Ceci après avoir pris une raclée 3-0 devant le Ghana en ouverture. La victoire face aux Ivoiriennes plaçait idéalement les Béninoises en bonne posture pour les demi-finales. Sauf que le sort dépendait aussi de l’issue du match de ce samedi entre le Ghana et la Côte d’Ivoire.

Finalement, il n’y a pas eu de suspense ni de miracle dans cette dernière affiche du groupe A. Les Black Princesses se sont imposées sur le score de 3 buts à 1. Ce qui leur permet de se qualifier pour les demi-finales, tout en sécurisant la première place. La Côte d’Ivoire étant éliminée après cette deuxième défaite, c’est le Bénin qui accompagne le pays hôte en demi-finales de la Coupe des Nations féminine UFOA B U20. Cependant, les deux équipes attendent encore de connaître leurs adversaires.

Dans le groupe B, le Nigeria et le Burkina Faso sont déjà qualifiés. Toutefois, les deux équipes se livrent une dernière bataille ce dimanche pour le compte de la dernière journée de la phase de groupes. L’enjeu de ce duel reste la première place du groupe pour aller affronter le Bénin en demi-finales.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.