Coupe UFOA B U20 : La Côte d’Ivoire en demi-finale, le Ghana et le Niger éliminés

La Côte d’Ivoire rejoint le Burkina Faso en demi-finales de la Coupe des Nations UFOA B U20 dans le groupe A. Les Eléphanteaux Juniors ont fait un nul 1-1 face au Ghana ce jeudi 13 juillet 2023. Ceci à l’occasion de la troisième et dernière journée de la phase de groupes.

La Côte d’Ivoire était sous pression avant cette dernière rencontre de groupe. Les Eléphanteaux devaient au moins faire le nul face au Ghana et espérer une contre-performance du Niger face au Burkina Faso pour se qualifier. C’est bien ce scénario rêvé qui s’est produit pour les hommes de Dao Lacina. En revanche, les Black Satellites devaient obligatoirement l’emporter avec un large score pour passer. Au bout des 45 premières minutes, aucune des deux équipes n’a réussi à faire la différence, ceci en dépit d’une grosse domination ghanéenne.

Si les Black Satellites ont pu confisquer le ballon, ils n’ont malheureusement jamais su vraiment inquiéter les Ivoiriens. Devant leur public du Stade Robert Champroux, les jeunes ivoiriens ont haussé le niveau de leur jeu en seconde période. Ils tirent naturellement profit de leurs temps forts pour débloquer la partie. Ceci grâce à Petcho Camara qui a ouvert le score pour la Côte d’Ivoire à la 48eme minute. Bien que dominés au score, les Ghanéens sont entreprenants. Ils se créent plusieurs occasions nettes de buts (66è, 82e) avant d’obtenir l’égalisation à la suite d’un corner (84è, 1-1).

Bentil Akwesi Duah permet au Ghana d’entretenir un bout d’espoir, maintenant un danger permanent sur les buts adverses. Les Ivoiriens résistent et tiennent le nul jusqu’au bout. Ce qui permet aux Eléphanteaux d’arracher le dernier billet de la poule A pour les demi-finales de cette Coupe des Nations UFOA B U2O. Les Ivoiriens rejoignent ainsi les Burkinabè (9 pts+5), déjà qualifiés à l’issue de la deuxième journée, mais qui ont tout de même assommé les Nigériens (2-0) dans le dernier match de groupe, ce jeudi au Lycée Classique de Cocody.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.