Coupe UFOA B U20 : Le Niger tient tête au Ghana

Le Ghana cale pour ses débuts à la Coupe des Nations UFOA B U20. Les Black Satellites ont été tenus en échec 1-1 par le Niger ce vendredi 7 juillet 2023. Ceci à l’occasion de la deuxième rencontre du groupe A.

Le Niger a égalisé en fin de match pour priver l’équipe nationale masculine U20 du Ghana d’une victoire dans le tournoi en cours en Côte d’Ivoire. L’équipe du coach Samuel Boadu a pourtant commencé le match sur une bonne note avec une pression intense sur la ligne défensive du Niger. Ce qui a permis aux Black Satellites d’ouvrir le score avant la demi-heure de jeu. Le jeune Mustapha Yakubu, du Heart of Lions, a ouvert le score pour les Black Satellites sur un superbe coup franc à la 20ème minute du match.

L’équipe U20 du Ghana a failli doubler la mise avant la fin de la première mi-temps par l’intermédiaire de Shadrack Addo. Mais son tir a été brillamment repoussé par le gardien nigérien. En seconde période, les Nigériens ont pris possession du ballon avec l’espoir d’égaliser avant l’heure de jeu Cependant, l’équipe ghanéenne s’est montrée résolue à les empêcher de marquer. Mais ils finiront par craquer en toute fin de rencontre. Le Niger a réussi à égaliser à la 95e minute pour terminer le match sur un score nul au stade Robert Champroux d’Abidjan.

Plus tôt dans la journée, le Burkina Faso a infligé une défaite 1-0 au pays hôte, la Côte d’Ivoire, grâce à un but de Zakaria Tinta. Ce qui permet aux Burkinabés de prendre la tête du Groupe B. Le Ghana affrontera le Burkina Faso dans son deuxième match du groupe A le lundi 10 juillet avant de rencontrer la Côte d’Ivoire le 13 juillet.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.