Depuis cinq jours, des opérations en mer sont organisées pour repêcher les derniers corps de l’avion crashé au large des Saintes, en Guadeloupe. Mais les opérations s’avèrent plus compliquées que prévu au vu de la météo.
C’était le 1ᵉʳ décembre dernier, un avion de type Piper PA-32, s’écrasait à 45 mètres de profondeur au large de l’île des Saintes. Depuis, d’importants moyens ont été mis en place mais les cinq corps sont toujours coincés dans la carcasse de l’appareil.
Mardi 5 décembre, la mer était agitée et n’a pas permis d’entamer les recherches. Depuis le début de la semaine, les recherches sont repoussées à cause des conditions en mer qui sont dangereuses. Les autorités espéraient pouvoir poursuivre ce mercredi 6 décembre, relatent nos confrères de Guadeloupe la 1ʳᵉ.
Pour mener à bien ces opérations, des experts de Paris ont fait le déplacement. En effet, les plongeurs pouvant plonger dans ce cadre ne sont pas nombreux et dans le cadre de l’enquête judiciaire en cours, des procédures sont à respecter. Des pompiers de Martinique sont également venus prêter main forte.
Cliquez ici pour rejoindre notre chaîne WhatsApp ou ici pour notre groupe Télégram. Vous recevrez nos infos en temps réel !
Retrouvez l’ensemble des articles de cette rubrique en cliquant ici.
L’actualité en continu sur www.monewsguyane.com.
L’édition hebdomadaire de Mo News Guyane est aussi disponible en version numérique !
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.