« Welcome Ronaldo! »: les Iraniens ont accueilli lundi avec ferveur la star portugaise de l’équipe saoudienne d’Al Nassr qui doit affronter Persepolis à Téhéran, un match rendu possible par le rapprochement diplomatique entre l’Iran et l’Arabie saoudite.
La frénésie autour de Cristiano Ronaldo a été telle que des dizaines de fans ont brièvement envahi le lobby de l’hôtel de son équipe pour tenter de l’approcher et de le prendre en photo.
Al Nassr a ensuite annulé son déplacement au stade pour une ultime séance d’entraînement avant le match de mardi soir.
En début d’après-midi, c’était tout sourire que Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers avaient été salués par les cris de joie de dizaines de fans à leur sortie en bus de l’aéroport Imam Khomeiny.
Auparavant, « CR7 », le surnom de l’international portugais de 38 ans, s’était vu offrir un somptueux tapis persan par le président du club de Persepolis.
De grandes banderoles « Welcome » en anglais, arabe et persan avec les portraits des stars d’Al Nassr ont été suspendus sur les ponts de grands axes traversant l’immense capitale iranienne, peu habituée à accueillir des icônes internationales en raison de l’isolement diplomatique du pays.
« Ça a été un grand moment, nous avons tous apprécié » l’accueil des supporters iraniens, a expliqué l’entraîneur d’Al Nassr, Luis Castro, en conférence de presse.
L’entraîneur de Persepolis, Yahya Golmohammadi, s’est lui félicité d’accueillir une « grande équipe ».
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.