La météo avait beaucoup à se faire pardonner après le déluge de l’an passé. Rien de tel cette fois. Au contraire, l’été était au rendez-vous, avec un soleil des plus généreux, de quoi avoir envie de faire du vélo.
Avec 70 participants, 52 garçons et 18 filles, toutes catégories confondues, on a fait bien mieux qu’en 2022 (45 inscrits). Il est vrai qu’en plus des pré-licenciés (4-6 ans), des poussins (7-8), des pupilles (9-10) et des benjamins (11-12), il y avait aussi cette année les minimes (13-14) autorisés à courir, en l’absence d’une compétition dédiée à leur catégorie dans le secteur. Douze clubs étaient représentés, cinq du Haut-Rhin dont la MJC Buhl, à domicile avec le plus gros effectif (16 cyclistes), quatre du Bas-Rhin et trois de « l’extérieur » (Vosges, Territoire de Belfort, Meurthe et Moselle).
Parmi les épreuves au programme de ce concours, les unes étaient communes à toutes les catégories d’âges, mais avec des distances adaptées à chacune d’elles, à savoir les courses en circuit (de 1 à 16 tours d’1 km) et les sprints (sur 50 à 100 m), les autres spécifiques aux “petits” (jeux d’adresse à vélo pour les pré-licenciés et poussins) ou aux “grands” (cyclo-cross pour tous les autres).
Les “bambins” aussi
Il y a quelques années, les organisateurs ont voulu associer les plus petits à cette véritable fête du vélo qu’est ce Grand Prix, en y ajoutant “hors concours” une course de draisiennes pour les moins de quatre ans. On en était samedi à la cinquième édition de la “Draisienne Cup”, avec dix pilotes au départ, pour un spectacle haut en couleurs et un brin attendrissant !
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.