Sport
publié le:29/01/2024 12:22:00 – mis à jour: 29/01/2024 17:38:24
Capitaine de l’Union Dinantaise en P1, portier du Better Foot Dinant en N2 de foot en salle, Cyril Delaite est également réceptionneur – attaquant au Volley Smars Dinant. Un triathlète des sports collectifs.
Il y a le Cyril Delaite que l’on ne présente plus : le gardien de but de l’Union dinantaise en P1. Sans oublier, le Cyril du vendredi soir, qui évolue en 2ème nationale au football en salle au Better Foot Dinant. Et puis, il y a le Cyril Delaite que l’on connaît beaucoup moins, volleyeur depuis peu au SMARS Dinant, en 2ème provinciale :
J’ai commencé le volley, il y a environ un an. J’ai eu l’opportunité avec des amis de pouvoir pratiquer ce sport qui m’a toujours plu.
Et sur un terrain de volley, comme devant un goal de foot, Cyril se montre plutôt adroit pour défendre son camp. Par ses réflexes et son anticipation, le gardien de but tient la baraque à la réception :
Par mon manque d’expérience, j’ai de grosses lacunes dans mes courses d’élan pour attaquer. Par contre, pour défendre, j’ai plutôt une bonne vision du jeu et quelques bons rélfexes pour sortir certaines balles.
Autant dire que les week-ends sont plutôt rythmés pour Cyril, avec le mini-foot, le football et depuis cette saison le volley-ball, sans oublier les entraînements durant la semaine. Pour la petite histoire, le week-end sportif de Cyril se solde par une victoire 3 buts à 5 au football face à l’Union Rochefortoise B, une victoire également au football en salle 5 à 1 contre Verviers, et une défaite au volley 1 set à 3 face à Couvin.
Cyril Delaite, le triathlète des sports collectifs, c’est aussi l’histoire singulière d’un gars qui défend, dans trois sports différents, les couleurs d’une seule ville, celle de Dinant.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.