Dans « Koh-Lanta », le coup de bluff de Rudy a animé la soirée [SPOILER]

Capture Koh Lanta TF1 Dans « Koh-Lanta », le coup de bluff de Rudy a animé la soirée [SPOILER]

Capture Koh Lanta TF1

Dans « Koh-Lanta », le coup de bluff de Rudy a animé la soirée [SPOILER]

KOH-LANTA – Les internautes étaient assez durs envers lui, mais cette démonstration d’audace les aura fait bien rire. Ce mardi 4 avril, comme chaque mardi, TF1 diffusait un nouvel épisode de Koh-Lanta, le feu sacré. Celui-ci a vu le retour de Rudy, éliminé la semaine dernière, mais sauvé grâce au départ de Martin sur blessure.

Un retour plutôt compliqué pour l’aventurier puisqu’il est revenu dans la course, mais chez les Jaunes, « chez l’ennemi », comme il les appelle lui-même dans un entretien à 20 Minutes. « Revenir était pour moi une chance incroyable ! Je n’ai appris qu’une fois sur le bateau que je le remplaçais parce qu’il s’était blessé. En rejoignant l’équipe jaune, j’atterrissais chez l’ennemi. C’était très très difficile. Il fallait que je fasse profil bas et que je passe mon temps à chercher un collier d’immunité », a-t-il expliqué au média.

La suite après cette publicité

ATTENTION SPOILERS : La suite de cet article dévoile la fin de ce nouvel épisode de « Koh-Lanta ». Arrêtez votre lecture, ici, si vous souhaitez conserver toute la surprise au visionnage.

C’est donc ce qu’il a fait. À l’agacement des autres candidats, Rudy s’est en effet concentré sur la quête d’un artéfact puisqu’il savait qu’il n’arriverait pas à gagner la sympathie de sa nouvelle équipe. Il s’est senti encore davantage en danger lorsque les Jaunes ont perdu à l’épreuve d’immunité. Mais la chance a souri au candidat puisqu’il a finalement trouvé une arme secrète, lui permettant de détourner un vote lors du conseil et donc de voter deux fois.

Mais il savait que cela ne suffirait pas à sauver sa peau lors du conseil. Il a alors échafaudé un stratagème machiavélique. « Dans ma tête, je m’étais conditionné à sortir. À partir de là, ce n’était que de l’amusement, alors autant sortir en beauté en tentant un truc de dingue. Si ça marchait, tant mieux… », explique-t-il.

Rudy a en effet eu l’idée de faire croire à ses acolytes qu’il avait déniché une autre arme secrète lui donnant des indices sur le lieu où était dissimulé un collier d’immunité. Pour rendre cette déclaration plus crédible, il a même brandi l’une des anciennes capsules qu’il avait utilisée au début de la saison. « C’était trop marrant de voir les têtes des autres, ils étaient dépités. Même moi j’ai commencé à croire en mon scénario en me disant que ça pouvait passer. »

La suite après cette publicité

Toutefois, le bluff n’allait pas lui servir un collier sur un plateau. Il a alors décidé d’en fabriquer un avec des coquillages et a fait semblant de le trouver dans la forêt. Sur les réseaux sociaux, les internautes ont salué cette audace.

Lors du vote, ses équipiers ne sont toutefois pas tombés dans le panneau. Rudy a eu trois votes contre lui et Tania quatre. Gilles, qui possédait le talisman du feu sacré, a fait le choix de sauver celle-ci.

Poussé une nouvelle fois vers la sortie, Rudy dit avoir quitté l’aventure « avec davantage de joie que de frustration ». « Pour moi, ce retour, c’était du bonus. En arrivant chez les jaunes, j’étais quasi sûr de sortir. Je me suis régalé à les mener en bateau et je suis sorti avec panache. »

À voir également sur Le HuffPost :


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.