Dans le nord du Niger, l’abrogation d’une loi contre les trafiquants de migrants est saluée

La décision de l’abrogation de la loi 2015 [qui criminalisait les entrées et sorties illégales de migrants sur le territoire nigérien] prise le 25 novembre par le général Abdourahamane Tiani est plutôt bien accueillie à Agadez.

“N’eût été la fermeture des frontières [par la Cedeao], les gens se seraient déjà lancés dans les activités de transport des migrants”, a indiqué à Aïr Info Sidi Mamadou, un ancien prestataire de la migration et acteur de la société civile à Agadez. Toutefois, il promet : “On va se remettre au travail. Ça, c’est sûr !”

Pour Amadou Oumarou, ex-prestataire aussi qui encadrait le transport des migrants, l’abrogation de la loi “est une décision à saluer” . Selon lui :

“Aujourd’hui, Agadez peut se retrouver à travers la reprise des activités liées à la migration.”

Amado

La suite est réservée aux abonnés…

  • Accédez à tous les contenus abonnés
  • Soutenez une rédaction indépendante
  • Recevez le Réveil Courrier chaque matin

Source de l’article

Aïr Info (Agadez)

«Le premier numéro m’a coûté un mois de mon salaire d’enseignant», raconte Ibrahim Manzo Diallo. C’est grâce à la volonté de cet homme que le premier journal d’Agadez a pu voir le jour le 9 août 2002. L’ambition du magazine est de fournir une information indépendante et claire.
Aïr-Info n’hésite donc pas à dénoncer les dysfonctionnements du pays quand la nécessité s’en fait sentir. C’est sans doute ce qui explique le succès de cette entreprise dont l’ancrage régional reste particulièrement fort.

Lire la suite

Nos services

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.