Dans « Pékin Express », Myriam et son papi Patrick ont ému tout le monde pendant ce trek

Capture écran M6 Patrick et Myriam, candidat de la nouvelle saison de « Pékin Express ».

Capture écran M6

Patrick et Myriam, candidat de la nouvelle saison de « Pékin Express ».

TÉLÉVISION – Elle l’a fait pour son grand-père et pour sa sœur. Myriam, 22 ans, participe à l’aventure de Pékin Express avec son papi Patrick. Dans l’épisode diffusé ce jeudi 15 février, elle a ému les téléspectateurs en se dépassant pendant un trek très éprouvant en Indonésie.

Un extrait a été publié sur le compte X (ex-Twitter) de M6 pendant l’émission. Alors que tous les binômes avaient pour mission de grimper sur le volcan Kawah Ijen avec plusieurs kilos de soufre dans une charrette et d’en ramener le plus possible au sommet, Myriam commence à avoir du mal à respirer.

« Souffle bien, souffle bien », lui intime alors son grand-père âgé de 68 ans. Si lui est très sportif et court plusieurs kilomètres par jour, la jeune fille est asthmatique, révèle-t-elle alors lors d’une interview après l’épreuve. « Là je commence à sentir que j’ai mal à mes poumons et je commence un peu à siffler. Ça me met mal, je commence à pleurer », raconte-t-elle.

« On n’est pas des losers, on est des winners »

Les images reviennent sur l’ascension. À genou, la jeune fille exténuée s’excuse auprès de son grand-père qui l’encourage : « T’es la plus forte. » Elle va alors puiser dans ses dernières forces. « C’est trop dur, mais il faut que j’aille jusqu’au bout », se motive-t-elle. Elle se souvient aussi des mots de sa sœur : « Quand tu n’arrives pas à faire un truc, tu dis : On n’est pas des losers, on est des winners. »

Les candidats avaient un temps imparti pour arriver au sommet. Et c’est à moins d’une minute de la fin du chronomètre que Patrick et Myriam ont relevé le défi, en sixième position et sans soufre, mais avec l’honneur d’avoir fini cette randonnée épuisante. Les spectateurs s’en sont ému, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

L’animateur Stéphane Rotenberg précise en voix-off que le binôme a décidé d’abandonner ses sacs sauf un caillou symbolique pour avoir le privilège de voir le sommet du volcan. « On l’a fait ! T’es la plus forte », a déclaré Patrick à sa petite-fille complètement éreintée. Le lendemain, leur quantité de soufre a été pesée et leur charrette n’était pas vide : il restait en tout de même 480 grammes.

À voir aussi sur Le HuffPost :

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.