« Dans trois ans, plus personne ne parlera d’elle » : Bernard Laporte règle ses comptes avec la ministre des Sports
Politique
Bernard Laporte © ADIL BENAYACHE/SIPA
Il règle ses comptes avec Amélie Oudéa-Castéra. L’ancien sélectionneur du XV de France et ex-ministre des Sports Bernard Laporte a dit ce qu’il pensait vraiment de l’actuelle ministre des Sports lors de questions posées par des lecteurs du quotidien régional Midi Libre, relayées par BFMTV ce jeudi 11 janvier. « J’y étais avant elle (au ministère des Sports). Dans trois ans, plus personne ne parlera d’elle, je connais l’histoire », a-t-il ri face à ses intervenants.
A LIRE
Coupe du monde de rugby 2023 : « Enseignons le rugby dans les écoles ! »
« Ils oublient qu’ils sont de passage »
Selon Bernard Laporte, les ministres « oublient qu’ils sont de passage », avant de cibler encore Amélie Oudéa-Castéra. « Apparemment, elle est ambitieuse. Elle se verrait présidente de la République. Je ne voterai pas pour elle, je vous le dis de suite », a lâché l’ancien président de la Fédération française de rugby (FFR), devenu directeur du Montpellier Hérault Rugby (MHR) fin 2023.
La charge de Bernard Laporte était une manière de répondre à Amélie Oudéa-Castéra. La membre du gouvernement a quelque peu critiqué l’arrivée du sélectionneur au MHR. Dans l’émission Bartoli Time sur RMC, elle a pointé le « signal » envoyé par son recrutement notamment d’un point de vue « éthique », alors que Bernard Laporte a fait l’objet d’une condamnation en première instance dans une affaire de corruption et avait été poussé à démissionner de ses fonctions en janvier 2023. C’est justement à cause de sa proximité avec le patron du MHR Mohed Altrad que Bernard Laporte avait été condamné. Amélie Oudéa-Castéra a aussi dénoncé un recul de la France dans les instances de rugby lorsque Bernard Laporte était président. « Quand j’entends la ministre dire qu’avec moi, on a dégringolé… Avant que j’arrive, on n’était rien », s’est-il enfin agacé.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.