Une enseignante a-t-elle été enlevée par deux hommes armés en Guyane ? Comme le raconte le média public Guyane La Première , un incident a été rapporté dans une école de Saint-Laurent-du-Maroni, en Guyane, lundi 8 janvier 2024.
Selon de premiers éléments, qui restent à confirmer et sont incertains, une enseignante aurait été kidnappée par des agresseurs qui l’auraient forcé à monter dans sa voiture.
Mais tous ses éléments sont traités « avec prudence par les enquêteurs de la Gendarmerie de Saint-Laurent-Du-Maroni », précise Guyane La Première.
Une ville connue pour sa délinquance
Les cours ont en tout cas été suspendus et les 530 élèves de l’école n’ont pas eu classe lundi. Par ailleurs, une réunion de crise a été organisée, alors que l’école est située dans une ville connue pour sa délinquance.
En juin 2023, Ouest-France avait justement réalisé un reportage dans cette deuxième ville de Guyane, concernant la délinquance.
Lire aussi : En Guyane, à Saint-Laurent-du-Maroni, un jeune collectif alerte sur l’insécurité devenue « banale »
« L’insécurité est devenue banale », y alertait alors le cofondateur d’un jeune collectif de la ville composé de citoyens voulant alerter sur le climat d’insécurité.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.