Danse: 4 images pour (re)vivre le 8e Trophée du Rocher à Monaco

Ils étaient plus de 200. Ont entre 6 et 75 ans et ont tous une passion commune: la danse sportive. Et c’est peut-être ce qui fait la beauté de ce rendez-vous annuel: sa mixité. Tout d’abord parce que dix styles de danses standards et latines étaient représentés tout au long de la journée de samedi.

Photo Yannis Dakik.

La valse lente, le tango, le quick step, la samba pour ne citer qu’eux. Des styles variés venus des quatre coins de la planète.

Mais aussi parce que la diversité se trouvait dans l’âge, les niveaux et les catégories (en solo ou en couple) représentées. Ce n’est pas pour rien que le vice-président de la fédération monégasque de danse sportive classe le concours comme l’un des meilleurs à échelle nationale.

Photo Yannis Dakik.

« Les participants viennent de tout le Sud de la France », se réjouit Alain Riberi. Car ce qui attire, c’est le lieu, les moyens techniques, les juges qui viennent de toute la France. Et bien sûr, l’organisation, portée par l’ASM danse sportive avec Monaco rock et danses et Sud danse sportive.

Photo Yannis Dakik.

La musique a donc résonné ce samedi à l’Espace Léo-Ferré. Et jusqu’à tard. Dans des robes et costumes de toute beauté, les danseurs et danseuses se sont succédé à un rythme effréné sur la piste face à leurs amis et familles venus les encourager.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.