De la ministre des Sports aux joueurs du FC Nantes, des réactions par dizaines après la mort d’un supporter

L’émotion est palpable dans les réactions adressées après le drame qui a secoué le FC Nantes, dans la nuit de samedi à dimanche. Un supporter de 31 ans est mort après avoir été touché au dos, probablement par arme blanche, peu avant le match contre l’OGC Nice à la Beaujoire. Un chauffeur VTC a été placé en garde à vue dans le cadre de l’enquête pour « homicide volontaire« , ouverte par le procureur de la République de Nantes.

Amélie Oudéa-Castéra rend hommage à la victime

« Cela est impensable, cela est inimaginable, réagit Johanna Rolland, maire de Nantes, dans un communiqué. Personne ne doit trouver la mort en allant voir un match de foot. » Laurence Garnier, sénatrice Les Républicains de Loire-Atlantique, partage, de son côté, son « immense tristesse et consternation« . « Une grande douleur« , écrit même sur X (anciennement Twitter) la ministre des Sports. Amélie Oudéa Castera ajoute que « l’enquête doit désormais préciser les circonstances exactes des faits« .

Du côté du FC Nantes, le club adresse ses condoléances dans un communiqué. Plusieurs joueurs ont aussi posté un hommage à leurs supporters : Albant Lafont, Pedro Chirivella ou encore Samuel Moutoussamy. La Ligue de Football Professionnel a également tenu à réagir après ce drame. Dans un communiqué, elle « tient à faire part de ses plus sincères condoléances à la famille de la victime, à ses proches, et au club du FC Nantes. » Des gerbes de fleurs ont été déposées à l’endroit où Maxime, ce supporter de 31 ans, est mort. On peut aussi lire sur une grande fresque peinte « Max pour toujours« .

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.