de nouvelles applications de divertissement à bord – Autoplus

Renault propose désormais 4 nouvelles applications de divertissement gratuites, embarquées à bord du système multimédia OpenR Link de ses derniers modèles.

Les nouveaux véhicules de Renault embarquent le système d’infodivertissement connecté OpenR Link, qui dispose notamment d’un catalogue d’applications permettant d’enrichir l’expérience à bord. Désormais, le constructeur français complète son catalogue d’applications partenaires avec 4 nouvelles applis de divertissement, disponibles en téléchargement gratuit : SongPop for Renault, Karacal for Renault, Kabriol et les Incollables for Renault.

Ces 4 nouvelles applications viennent s’ajouter aux 7 applications partenaires déjà existantes dans le catalogue Renault, telles que Amazon Music ou encore Easypark, soit un total de 11 applications disponibles à ce jour.

Des applications de divertissement pour les Renault

Parmi les nouveautés, on retrouve par exemple SongPop for Renault, une application ludique de quizz musical interactif, développée en collaboration avec le concepteur de jeux Gameloft. Ce jeu permet permet à tous les occupants de jouer ensemble, grâce à leurs téléphones portables dotés de l’application « companion » SongPop for Renault, disponible sur Apple iOS et Android.

Plusieurs types de jeu sont disponibles (solo ou multi-joueurs), et il est possible de choisir le style de musique, parmi 120.000 extraits disponibles. Le son du jeu est diffusé sur les haut-parleurs du véhicule, et les passagers peuvent se défier grâce au mode multi-joueurs : ils devront identifier le plus rapidement possible 10 extraits musicaux d’une durée de 10 secondes. Lorsque la voiture est à l’arrêt, le conducteur peut jouer avec les autres occupants, ou en mode « solo ».

Karacal for Renault est une autre application permettant de découvrir l’histoire des lieux aux alentours de la voiture : grâce à des audioguides et podcasts, l’utilisateur découvre les histoires des quartiers, villes et villages qu’il traverse. L’expérience est également disponible sur l’application mobile, et offre plus de 6.000 bulles sonores qui invitent à la découverte d’un lieu.

Des divertissements interactifs et ludiques

Kabriol est quant à elle une application destinée aux enfants de 4 à 11 ans : c’est un guide touristique audio géolocalisé, proposant des histoires de 6 à 10 minutes ainsi que des contenus ludiques de moins d’une minute. Le mode « trajet » permet de développer la curiosité et les connaissances de l’enfant, en le rendant acteur du voyage, tandis que le mode « histoire » permet aux passagers de découvrir le patrimoine français en s’amusant, grâce à des anecdotes ou des devinettes.

Enfin, le célèbre jeu de questions-réponses « les Incollables » débarque à bord des Renault, avec cette application développée en collaboration avec PlayBac : tout au long du trajet, les enfants pourront apprendre et s’amuser en répondant à des questions, devinettes et charades.

« Nous continuons d’élargir notre catalogue d’applications embarquées afin d’offrir toujours plus de personnalisation et d’avantages à nos clients. Nous nous attachons à enrichir continuellement l’expérience à bord, en développant de nouvelles collaborations avec des entreprises technologiques, expertes dans leur domaine. Conducteur et passagers profitent d’un large éventail de divertissements interactifs, ludiques et divertissants, qui rendront les trajets plus agréables et passionnants », précise Jean-François Labal, Responsable des partenariats multimédia de Renault.

À lire aussi :
• Renault : la division électrique pourrait compter 10 000 emplois en France
• Renault Scenic : fin de carrière pour le monospace compact
• Occasion : 5 Renault Grand Scénic pour moins de 20 000 €



Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.