début de campagne électorale en demi-teinte

Au Sénégal, la campagne électorale en vue de la présidentielle du 24 mars est lancée, depuis ce samedi 9 mars. Une campagne en douze jours au lieu de 21 jours, comme le dit le Code électoral sénégalais. Dix-neuf candidats sont en lice mais tous ne démarrent pas en trombe. À Dakar, ce n’est pas encore l’euphorie, comme les campagnes précédentes.

Avec note correspondant à Dakar, Birahim Touré

C’est bien parti pour la campagne électorale présidentielle du Sénégal à Dakar mais c’est un démarrage plutôt timide. Khalifa Ababacar Sall, ancien maire de Dakar et membre de l’opposition, a démarré par une caravane dans trois communes de Dakar. Il a misé sur les décibels pour faire sortir les militants et sympathisants dakarois. Une procession du candidat de la coalition Khalifa président a sillonné les quartiers populaires de Gueule Tapée-Fass-Colobane et la Médina.

« Nous avons l’habitude de faire des caravanes et du porte-à-porte, une particularité de notre candidat. Sachant qu’on a des militants engagés et déterminés, je pense que l’on pourra toujours faire campagne à Dakar et hors Dakar », explique Pape Konaré Diaité, porte-parole de Khalifa Sall.

« S’adapter au fur et à mesure »

Amadou Ba, candidat de la coalition au pouvoir, a choisi une grande salle d’un hôtel de la place pour donner rendez-vous à ses militants pour le démarrage de sa campagne. Pape Djibril Fall, un ancien journaliste, par ailleurs député à l’Assemblée nationale, a aussi tenu un meeting de démarrage ce samedi.

Pour que le Premier ministre Amadou Ba puisse faire campagne, un nouveau gouvernement expédie les affaires courantes.

Lire la suite sur RFI

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.