Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 27 décembre 2023 à 13h45
Le Stade Rennais et l’AS Monaco auraient entamé des échanges au sujet d’un éventuel transfert du défenseur central, Guillermo Maripán.
Le joueur de 29 ans est l’un des joueurs ciblés par la formation bretonne pour renforcer sa défense après une première moitié de saison en demi-teinte. Arrivé à Monaco en 2019 en provenance d’Alavés, Guillermo Maripán est devenu un élément important de la défense monégasque, bien que sa carrière ait été ponctuée de blessures, limitant son nombre de matchs par saison. Depuis l’entame de l’exercice sportif en cours, il a été titulaire à dix reprises en Ligue 1, lui qui cumule 47 sélections avec l’équipe nationale chilienne.
La direction de Monaco, actuellement troisième en Ligue 1, envisage de remodeler sa ligne défensive, avec l’arrivée potentielle de nouveaux joueurs comme Lilian Brassier. Dans ce contexte, un départ de Guillermo Maripán pourrait être envisagé, malgré la réticence du joueur à quitter le club. La formation monégasque aurait établi le prix de vente de son défenseur chilien à 10 millions d’euros à en croire les informations de Foot Mercato.
Maripán doit donner sa réponse
En quête d’un défenseur expérimenté pour consolider sa jeune défense, le Stade Rennais aurait manifesté son intérêt pour l’international chilien. La formation bretonne, à la recherche de stabilité défensive après un début de saison instable, a déjà pris contact avec le club du Rocher pour discuter des conditions du transfert.
Avec un prix fixé à 10 millions d’euros par Monaco et un contrat s’étendant jusqu’en juin 2025, les discussions pourraient avancer si le Stade Rennais est disposé à répondre aux exigences financières de la formation monégasque. Il faudra également décrocher l’accord du robuste défenseur central.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.