Déception pour le Cameroun au CHAN de Volleyball Messieurs 2023

Le tournoi masculin du CHAN de Volleyball 2023 a pris fin le 13 septembre. Le Cameroun occupe la 4e place.

 

Malheureusement, l’équipe camerounaise est rentrée les mains vides après avoir perdu lors de la petite finale contre la Libye. C’était la deuxième défaite consécutive face à cette équipe pour Yvan Kodi et ses coéquipiers.

Dans cette compétition, les Camerounais ont été battus par les nouveaux champions d’Afrique de volleyball, l’Égypte, qui remporte ainsi son neuvième titre du Chan de Volleyball. L’Égypte devient ainsi la deuxième nation africaine la plus titrée. Malgré cette défaite, l’équipe camerounaise se console en se qualifiant pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Cependant, l’équipe camerounaise a raté l’occasion de participer aux Championnats du Monde de Volleyball, laissant la dernière place qualificative à la Libye. L’Égypte et l’Algérie, en remportant leurs demi-finales, sont automatiquement qualifiées pour les Championnats du Monde. De plus, l’Égypte est assurée de participer aux prochains Jeux Olympiques sans passer par les tournois de qualification.

Ce nouveau mode de qualification pour les Jeux Olympiques a été décidé par la Fédération Internationale de Volleyball (FIVB). Les autres pays africains devront donc passer par des tournois de qualification pour espérer participer aux JO.

Vivien Omgba (Stagiaire)

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.