Petr Zyuzin / stock.adobe.com
Le maire de la commune guadeloupéenne du Gosier, Cédric Cornet, 43 ans, qui était inscrit au fichier des délinquants sexuels, est décédé jeudi 21 mars au soir, a-t-on appris de sources concordantes. Selon les premiers éléments de l’enquête, il s’agit d’une «mort naturelle ou accidentelle» et il n’y a «pas d’éléments suspects», a indiqué à l’AFP Caroline Calbo, procureure de la République de Pointe-à-Pitre. Une autopsie doit avoir lieu vendredi. Selon les médias locaux, cet élu, marié et père d’un nourrisson, a été retrouvé jeudi vers 18h00 (22h00 GMT) «à son domicile, en état de raideur cadavérique». Une information confirmée à l’AFP par des sources proches de l’enquête.
Le président de région de la Guadeloupe, Ary Chalus, a fait part jeudi soir dans un communiqué de son «immense stupeur et tristesse» en apprenant le décès du conseiller régional Cédric Cornet. Il a salué la mémoire de celui qui, «très jeune s’est imprégné de la chose politique qu’il avait chevillée au corps». Porté par une grande popularité, il avait été élu maire du Gosier en 2020, à l’âge de 39 ans. Cédric Cornet était également président de la Communauté d’agglomération de la Riviera du Levant.
Il était inscrit au fichier des délinquants sexuels depuis sa condamnation en appel en 2019 à deux ans de prison avec sursis, cinq ans de suivi socio-judiciaire et 16.000 euros d’amende pour atteinte sexuelle sur une mineure de moins de 15 ans. En janvier 2023, il avait été «mis en examen» pour «détournements de fonds publics, favoritisme, recours au travail dissimulé» et «placé sous contrôle judiciaire».
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.