Découvrez la culture, le divertissement et la beauté naturelle de l’Arabie saoudite

À l’occasion du World Tourism Market (WTM), qui se tiendra à Londres du 6 au 8 novembre 2023, l’Arabie Saoudite dévoilera son large éventail de destinations et d’activités pour attirer les voyageurs occidentaux.

L’Arabie Saoudite est la destination à la croissance la plus rapide du monde. Dans son ambition de devenir la plaque tournante de la culture, des sports et du divertissement au Moyen-Orient, le stand déployé par l’Arabie Saoudite au WTM présentera de façon interactive les différentes régions et leurs richesses.

Le royaume est une destination culturelle unique. Riche de son passé millénaire, le pays abrite plus de 304 musées, dont l’exceptionnel espace muséal à ciel ouvert : AlUla. La préservation et le partage des arts et de l’artisanat traditionnels sont une priorité, compte tenu de la présence de 10 000 sites archéologiques, dont sept classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Région tournée vers l’avenir, de nombreux événements de renommée mondiale y sont organisés, comme le Festival international du film de la mer Rouge à Djeddah ou le MDLBEAST Soundstorm, le plus grand festival de musique du Moyen-Orient.

Découvrez la culture, le divertissement et la beauté naturelle de l’Arabie Saoudite Saudi Tourism Authority

Au-delà de la culture, l’Arabie Saoudite offre d’innombrables activités pour la clientèle en quête de luxe et de divertissement. Les visiteurs peuvent profiter d’expériences shopping uniques Via Riyadh, des restaurants de classe mondiale à AlUla et d’un yacht club d’exception sur les bords de la mer Rouge. Le pays accueille également un grand prix de F1 et un championnat de football en plein essor, avec la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA qui aura à Djeddah en décembre à Djeddah.

Découvrez la culture, le divertissement et la beauté naturelle de l’Arabie Saoudite Saudi Tourism Authority

La diversité des sites naturels saoudiens, ainsi que leurs environnements bien préservés, captiveront les passionnés d’aventure et de nature. Les visiteurs peuvent explorer les hauts plateaux du sud des montagnes d’Al Soudah, célèbres pour leurs sentiers de randonnée, admirer les étoiles sous le ciel d’Al Gharameel à AlUla ou faire monter leur adrénaline au “Bord du Monde” en bordure de Riyad. Entièrement engagée à créer un secteur touristique responsable qui protège la faune du pays, l’Arabie Saoudite lutte activement pour la sauvegarde des récifs coralliens, des mangroves et de la vie marine en mer Rouge – le magnifique jardin de corail au cœur de la mer Rouge est un lieu incontournable pour les plongeurs. Ainsi, le projet Red Sea Global a pour objectif un tourisme régénérateur qui va au-delà de la durabilité pour avoir un impact positif actif sur l’environnement, la société et l’économie.

Retrouvez le stand STA (Saudi Tourism Authority) au World Tourim Market – ExCeL London du 6 au 8 novembre 2023

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.