Degiheugi Orchestra et l’Ensemble Instrumental de la Mayenne

Depuis quasiment 20 ans, le mayennais Degiheugi, orfèvre du sampling, érige sa pratique au rang d’art.

Depuis des années, il creuse tranquillement son sillon musical, jusqu’à tenter des expériences originales et hors du temps qui font de lui l’un des beatmacker le plus doué de ses deux dernières décennies.

Après plus de 35 millions d’écoutes sur les plateformes de streaming, Degiheugi s’impose comme une évidence.  Toujours à la recherche du beat et du groove parfait, le lavallois nous embarque aux confins de la samba et de l’afrobeat en passant par la soul ou encore la chanson française. Des compositions aux sonorités tropicales et orchestrales, qui nous plongent  dans un univers cinématographique à l’image de son album crée post confinement  » Foreglow » sortie en 2021.

Foreglow
Foreglow
Degiheugi

LE MAYENNAIS DEGIHEUGI, NE CESSE DE NOUS SURPRENDRE, ET REVIENT AVEC UNE ODYSSÉE ÉLECTRO-SYMPHONIQUE INÉDITE.

Dans le cadre des saisons culturelles du théâtre de Laval, de l’Ernée et du Carré, scène nationale*.* Degiheugi,  se lance dans l’expérience Degiheugi Orchestra, un concert croisé de deux univers : la musique classique et le Hip-Hop expérimental. Au total 16 musiciens de l’Ensemble Instrumental de la Mayenne dirigés par la jeune cheffe Chloé Meyzie? nous embarqueront dans cette odyssée électro-symphonique à travers 14 pépites du répertoire de Degiheugi.

Degiheugi Orchestra (teaser) – Arrangements Sébastien Blanchon (N’zeng)

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.