La bonne humeur était de mise sur le terrain d’honneur du parc des sports de Haguenau ce dimanche. Cédric Deubel, qui a été le premier à prendre la parole, a commencé par un message peu singulier à l’adresse des joueurs : « On vous aime, c’est pour ça qu’on vous a choisi. Je vous le dis, même si dans quelques semaines vous l’aurez oublié ».
Puis, après quelques considérations pratiques et matérielles, le coach qui reprend les rênes du club après la parenthèse Crucet, a annoncé la couleur au sujet du programme qui attend les joueurs. « Toutes les séances vont être longues », a-t-il prévenu.
Après cette mise en bouche, les organismes vont être mis à rude épreuve. À partir de ce dimanche, le groupe – qui est complété par deux joueurs nés en 2005 et un joueur né en 2004 – va enchaîner des séances journalières jusqu’au week-end prochain.
La première sortie amicale est programmée le 26 juillet au traditionnel Festifoot de Mothern (voir encadré).
Dix nouvelles recrues étaient présentes et une onzième est en approche. La saison prochaine, on passera à trois groupes de N2 au lieu de quatre actuellement et il y aura donc encore une fois cinq équipes reléguées dans un groupe réduit à quatorze équipes. Mais malgré la difficulté qui va grandissante, au FRH, un certain optimisme est de rigueur.
« Des joueurs qu’on avait ciblé depuis très longtemps pour leurs qualités humaines et footballistiques »
« C’est la première fois qu’on prend autant d’avance avec des joueurs qu’on avait ciblé depuis très longtemps pour leurs qualités humaines et footballistiques », confirme Laurent Brengel, le manager du FRH.
La concurrence sera plus rude que jamais entre des jeunes aux dents longues et des joueurs d’expérience qui répondent présent depuis plusieurs saisons. L’intégration des nouveaux joueurs et la cohésion du groupe seront également au cœur des préoccupations du staff élargi qui s’est présenté devant les joueurs. On compte ainsi un médecin, deux kinés, un ostéopathe, un entraîneur de gardien et l’habituel préparateur physique Antoine Kieffer qui a dirigé les premiers exercices.
« On a une majorité de l’effectif qui travaille donc on veut optimiser la récupération », détaille Cédric Deubel, qui était également accompagné pour l’occasion par les coaches de l’équipe réserve Nicolas Both et Cédric Sonrel. Le seul qui manquait à l’appel pour cette journée inaugurale était le président Jean-Luc Kleinmann, excusé puisqu’il est en vacances en Sicile.
Pour ce dernier, l’objectif fixé par le club est évidemment le maintien. Il faudra être prêt dans une quarantaine de jours, le 26 août prochain pour la reprise d’un championnat de N2 qui s’annonce encore une fois passionnant…
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.