
Mama Baldé lors de Reims – OL (Photo by FRANCOIS NASCIMBENI / AFP)
Avant le début de la CAN dans une semaine, la Guinée-Bissau de Mama Baldé joue un match amical ce samedi à 20h contre le Mali.
Il faudra être prêt tout de suite, alors la Guinée-Bissau a fait le choix de jouer un match de préparation. Ce samedi à 20 heures, Mama Baldé et ses compatriotes défieront le Mali dans la capitale malienne (Bamako). Une partie qui servira d’ultime répétition avant le grand top départ de la CAN.
En effet, dans une semaine, le samedi 13 janvier, la Coupe d’Afrique des Nations démarrera. Pour lancer les hostilités, un duel entre la Côte d’Ivoire, pays hôte du tournoi continental, et les Bissau-Guinéens à 21 heures.
Un rôle important pour Baldé à la CAN ?
Avant d’entrer dans le grand bain face à toute une nation qui poussera derrière ses joueurs, les hommes de Baciro Candé ont donc un dernier rendez-vous. Pour rappel, l’attaquant de l’OL pourrait avoir un rôle important durant la compétition car le sélectionneur n’a pas appelé l’avant-centre de Caen et meilleur réalisateur de Ligue 2, Alexandre Mendy.
Placée dans une poule relevée, la Guinée-Bissau devra batailler pour la qualification contre Guinée-Équatoriale (18 janvier) et le Nigeria (22/01), en plus des Ivoiriens. Il faudra que les Djurtus se hissent à l’une des deux premières places de la poule, ou parmi les meilleurs troisièmes, afin de voir le tour suivant.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.