Des carrières souterraines vont être colmatées dans le quartier Saint-Vincent, à Orléans

Voir mon actu
Le chantier viendra impacter la circulation automobile ainsi que le stationnement, rues Albert-Laville et de la Claye. . (©DR)

C’est à l’arrière du Palais des sports d’Orléans (Loiret), dans le quartier Saint-Vincent, que d’importants travaux de comblement de carrières vont être entrepris à partir du 16 août 2023, et ce pendant 4 mois.

Le chantier de comblement va nécessiter la production de quelque 2 500 m3 de mortier, l’équivalent du volume d’une piscine olympique, destinés à venir combler les zones à risque d’une carrière souterraine, dont une partie, oubliée, avait été découverte à la suite d’études, lancées par la Ville d’Orléans et menées par le Cerema entre 2019 et 2022.

La circulation impactée

À partir du 16 août donc, la centrale de fabrication va préparer les coulis de ciment (eau et ciment) et de comblement (eau, sable, ciment et bentonite), qui seront introduits dans des forages réalisés afin de créer des points de barrage et d’accès aux vides à combler.

Avant cette opération, une action de prélèvement de pierres sera menée par les équipes du Muséum d’Orléans pour la Biodiversité et l’Environnement (MOBE) afin de venir sourcer le patrimoine de la ville d’Orléans.

L’opération, complexe, va nécessiter la circulation de nombreux semi-remorques, et viendra impacter la circulation automobile ainsi que le stationnement, rues Albert-Laville et de la Claye. 

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.