Des championnats de France U23 de très haut niveau à Clermont-Ferrand

Les championnats de France U23 d’épée, de fleuret et de sabre hommes et femmes se déroulent, ce dimanche, à Clermont-Ferrand. Une édition auvergnate de très haut niveau. Ce rendez-vous orchestré par le Stade Clermontois Escrime réunit en effet les vingt-cinq meilleurs français et françaises dans chaque arme.

Des tireurs d’élite, puisque la France est revenue des derniers championnats d’Europe Espoirs, il y a trois semaines, avec cinq titres et une médaille de bronze par équipes, sans oublier des podiums individuels. Et l’immense majorité de ces Bleus titré et médaillé sera à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand.

L’agenda sportif de la semaine en Auvergne et Limousin

« Nous avons vraiment les meilleurs de chaque arme chez les hommes et femmes, répond Thierry Martineau, le président du Stade Clermontois Escrime. Ce sera très dense dès le début. Les meilleurs devront tout de suite être prêts. Les tireurs en lice à Clermont ont un projet olympique avec Los Angeles 2028 dans leur ligne de mire ».

Le programme de dimanche

Phase de poules à partir de 9 heures pour le fleuret et l’épée et à partir de 11 heures pour le sabre. Premiers matchs éliminatoires en fin de matinée. A partir de 13 h 45, quarts de finales pour toutes les armes hommes et femmes. Finales à partir de 15 heures.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.