»
data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js »
>
Lors de la victoire du PSG contre Marseille (4-0), des chants homophobes ont gâché la fête au parc des Princes.
On pensait la fête totale au Parc des Princes dimanche soir. Dans un match à sens unique, le club de la capitale s’est facilement imposé face à un Olympique de Marseille en pleine crise (4-0). Alors qu’on aurait pu penser la soirée idéale, des chants homophobes sont descendus des travées à Boulogne. On a ainsi pu entendre résonner pendant une quinzaine de minutes :«les Marseillais sont des pé***, des fils de p****, des en*****».
Luis Enrique élude la question
Alors qu’il passait par le traditionnel exercice de la conférence de presse après le match dans l’auditorium du Parc des Princes, l’entraîneur parisien s’est vu demandé de réagir aux propos de ces supporters venus gâcher la fête. L’Espagnol a quelque peu éludé la question :«Je n’ai pas entendu parler de bonnes ou de mauvaises choses ce soir». Présent depuis peu de temps à Paris et parlant encore le français de façon approximative, il est par ailleurs tout à fait logique qu’il n’ait pas compris la teneur des propos conférés pendant plusieurs minutes. L’ancien sélectionneur de la Roja n’a pas poussé plus loin l’analyse.
À VOIR AUSSI – Luis Enrique après PSG-OM (4-0) : «Le match le plus complet depuis que je suis ici»
Un match qui avait déjà fait polémique
Ce n’est pas la première fois qu’un Classique fait polémique pour des faits similaires. En 2019, la ministre des sports Roxana Maracineanu s’était dite «horrifiée» par des chants homophobes qu’elle avait qualifiés d’«horribles». Elle avait alors demandé à la LFP «des sanctions», tandis que l’homophobie dans les stades avait été l’un de ses principaux combats durant sa présence au ministère. Quatre ans sont passés et rien n’a changé.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.