Des dizaines de policiers déployés après le signalement d’un homme armé à Monaco qui… voulait tirer sur des pigeons

Une dizaine de véhicules de la Sûreté publique, des policiers lourdement armés et cagoulés, la rue Grimaldi coupée à la circulation…

Ce jeudi peu après 16 h à Monaco, un important dispositif policier a été déployé dans le quartier de la Condamine, en plein centre-ville, là où transitent des milliers de travailleurs pour rallier la gare ferroviaire de Monaco-Monte-Carlo. 

Peu avant, des riverains de la contre-allée de la rue Grimaldi menant aux numéros 45-47-49 avaient composé le 17 pour signaler la présence d’un homme armé sur la voie publique.

Il avait un pistolet à plomb

Les policiers du Groupe de protection, de surveillance et d’intervention ont été dépêchés sur place. Photo Thibaut Parat.

Au regard de la potentielle dangerosité de la situation, décision a été prise de dépêcher sur les lieux les agents du groupe de protection, de surveillance et d’intervention (GPSI), l’unité d’élite de la Sûreté publique. Les plus à même de gérer ce genre de situation.

L’intervention éclair a permis de rapidement lever le doute : selon les informations de Monaco-Matinil s’agissait bien d’un homme armé, mais d’un pistolet à plomb utilisé pour tirer sur les pigeons.

A 17h30, les policiers étaient toujours sur les lieux pour recueillir les premiers témoignages.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.