Des dons bienvenus pour l’école sénégalaise de Sokone

Saint-Julien-Chapteuil. Des dons bienvenus pour l’école sénégalaise de Sokone. Jeudi 7 décembre, les enseignants et les élèves de l’Ensemble Saint-Joseph ont accueilli Bruno Durieux, président du Skippy club yssingelais pour la remise des dons récoltés suite aux parrainages lors du cross solidaire de l’établissement, vendredi 13 octobre.

Pierre Duthel, directeur du collège, lui a remis un chèque de 1.162,50 €, entièrement utilisé pour une aide aux élèves de Sokone. Cette somme correspond à une année scolaire pour dix jeunes filles vers une formation aux métiers de la restauration.

À Sokone, il n’y a pas assez de collèges pour les jeunes Sénégalais. Ce sont les jeunes filles qui arrêtent leur scolarité en CM2 pour se consacrer aux tâches de la maison. C’est pourquoi ces dons seront destinés à la poursuite d’études dans les métiers de la restauration pour les jeunes filles au centre de formation skippy ndef leng (signifiant « tous ensemble »), ce qui leur ouvrira l’accès au travail dans les hôtels et les restaurants.

Avec Bruno Durieux, une vingtaine de jeunes du Skippy club partiront jeudi 15 février au Sénégal rencontrer les élèves de l’école et remettront le chèque à la directrice. Un projet de voyages pour adultes est en cours ainsi qu’un partenariat avec les chefs restaurateurs de Haute-Loire et les Toques d’Auvergne.

Ce moment était aussi celui des récompenses (un petit sac de sport) autour des meilleurs dossards créés par chaque coureur lors de ce défi sportif. Un trophée était aussi remis à la classe ayant récolté le plus de parrainage. Ce sont les collégiens de la 6 e B qui ont été primés avec la remise d’un totem du Sénégal.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.