des dons pour les enfants du Bénin

Frédéric Lorion, président du Sporting club de Bourré, avait lancé en février un appel aux dons à destination des enfants du Bénin. Cet appel a eu un vif succès car les dons ont été très nombreux. Frédéric Lorion se dit très satisfait, mais également surpris par la grande générosité des donateurs.

La municipalité de Montrichard-Val-de-Cher, les écoles ainsi que des particuliers ont répondu présents en donnant des manuels scolaires, vêtements, jouets, masques chirurgicaux et coupes. Le district du Loir-et-Cher a participé en offrant un lot de 15 maillots neufs. 

Ces dons partiront de France grâce à l’association Cœur de France Cœur d’Afrique qui participe avec une grande générosité depuis plus de 20 ans au renforcement des savoirs de base et de l’éducation dans les pays francophones d’Afrique de l’Ouest. L’association est également fière de pouvoir contribuer au rayonnement de la francophonie ainsi qu’à la transmission des valeurs de fraternité. Julien Djidonou, membre actif, accompagné de bénévoles, ont pu réceptionner ces dons le 12 mars 2024 au Sporting club de Bourré.

L’association Cœur de France Cœur d’Afrique lance un appel à tous les chefs d’établissements scolaires pour faire des dons d’ouvrages scolaires et ainsi pouvoir aider l’association à poursuivre cette mission qui est de venir en aide aux pays d’Afrique francophone.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.