des formations en langues locales pour les militaires

Formation en langues locales

La junte au pouvoir au Niger innove dans la formation des militaires. Selon les informations publiées par le ministère de la défense, mercredi 25 octobre 2023, 26 militaires ont reçu leurs certificats après une formation de trois semaines en langues locales. Ce sont les premiers récipiendaires de la formation des formateurs en langues locales de la 5e phase de la formation. 

 

 

Au total, 113 militaires se sont engagés dans ce processus. Les autorités nigériennes visent à travers l’initiative, créer un groupe homogène opérant efficacement en tout temps et en tout lieu, en formant ensemble les non lettrés, les semi-lettrés ainsi que les lettrés.

 

 

L’objectif est de contribuer à l’amélioration des conditions de transmission et de réception des directives militaires. Plus précisément, faciliter une montée en compétence des militaires, en les emmenant du niveau basic de l’apprenant à celui de la certification.

 

 

Le projet entre dans le cadre de la valorisation des langues nationales nigériennes. Il est mis en œuvre par le ministère de la défense nationale en collaboration avec le ministère de l’éducation nationale. 

 

 

Arrivés au pouvoir le 26 juillet 2023 après un coup d’Etat contre le président Mohamed Bazoum, les putschistes entend améliorer la situation sécuritaire du pays. Le Niger fait partie des pays du Sahel qui fait face au terrorisme.

 

Lire aussi :

UATM Gasa formation

UATM Gasa formation

Celtiis Benin

Celtiis Benin

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.