Les hôteliers et les restaurateurs de la région Sud Paca lancent une grande campagne de communication afin de recruter.
Alors que la saison d’été va commencer, le secteur de l’hôtellerie-restauration peine à trouver des employés dans la Région Sud. Selon le président du Comité Régional du Tourisme, François de Canson, “il y a urgence”. Pour attirer les candidats, les professionnels ont notamment rédigé une « Charte de la bienveillance ». Le texte comprend 10 engagements. Il promet notamment une politique salariale motivante et des possibilités d’évolution de carrière.
Côte d’Azur cherche plagistes et serveurs désespérément. ©Valentin B.Kremer / Unsplash
Une plateforme pour l’emploi
Une campagne marketing doit être lancée sur les réseaux et une plateforme baptisée Mon emploi tourisme a été mise en place. Pour les Alpes-Maritimes, près de 2000 offres d’emploi y sont recensées en ce mercredi 6 avril. On en compte plus de 2 300 du côté du Var.
La crise du recrutement est d’autant plus problématique que le secteur du tourisme représente 13% du PIB de la région SUD et il fait travailler 25 000 entreprises. Selon les professionnels, le personnel qualifié est indispensable pour proposer un service de qualité et continuer à attirer les visiteurs. Un des objectifs, à plus long terme, est d’ailleurs de convaincre les jeunes de rejoindre les Centres de formation d’apprentis (CFA).
A Nice pour le lancement de notre campagne de valorisation des métiers du tourisme:
➡️faciliter l’accès à la formation
➡️rendre attractifs les métiers du tourisme
➡️mettre en avant les offres d’emploi disponibles déjà 8500 en @MaRegionSud sur le site https://t.co/f4oDvL42XQ pic.twitter.com/GNGzMwqd9P— François de Canson (@FdeCanson) April 5, 2022
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.